Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des séniors annonce ce jeudi 24 novembre, que 511 espaces anarchiques d’enseignement préscolaire ont été interceptés ; les gouverneurs ont été saisis pour la mise en exécution des décisions de fermeture.
Sur l’ensemble des établissements illégaux répertoriés, 162 espaces ont été fermés ; les gouvernorats de l’Ariana, Béjà, Sfax, Tataouine et Nabeul en enregistrent le plus grand nombre, souligne-t-il.
Le ministère dit poursuivre ses efforts, en coordination avec les gouverneurs, pour veiller sur la fermeture de ces espaces anarchiques, en application des décisions prises à cet effet par les commissions régionales, créées en vertu d’une décision conjointe avec le ministère de l’Intérieur, du 04 Mai 2021.
Ladite décision porte sur le contrôle et le suivi des espaces qui accueillent les enfants, sans obtenir une autorisation préalable, et sans se conformer au cahier des charges organisant le secteur.
Le ministère rappelle qu’une liste des crèches et jardins d’enfants agréés est publiée sur son site. Les citoyens ont, par ailleurs, la possibilité de signaler les espaces opérant contrairement aux dispositions réglementaires, selon la même source.