La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce l’arrestation d’un dealer qui plante la marijuana à son domicile, à la Cité Ezzouhour.
Suite à des informations parvenues aux unités sécuritaires relevant de la police judiciaire d’Essijoumi, faisant état de l’implication d’une personne dans la commercialisation des stupéfiants, en utilisant un club de jeux -vidéos pour faire diversion ; les unités sécuritaires en question, ont intensifié les investigations, en collaboration avec les cadres et agents du poste de police de Mellassine, suite à quoi le domicile de la personne en question a été identifié.
Après coordination avec le parquet, une descente a été effectuée dans ledit domicile, 12 plaques de cannabis, de formes variables, ont été saisies, ainsi que 12 capsules de cocaïne, et une somme estimée à 590 dinars.
La perquisition a permis, par ailleurs, de découvrir une chambre s
ur la terrasse du domicile équipée d’un éclairage tamisé, et d’un appareil d’aération, exploitée dans la plantation de la marijuana ; 34 pots en plastique contenant des plantes de ce type ont été saisis.
Interrogé, le suspect a reconnu commercialiser de la drogue, en ramenant les semences de la plante de la Marijuana d’un pays étranger, et en la plantant chez lui.
Après consultation du parquet, la personne en question a été placée en détention pour '' commercialisation et plantation de drogue ''.