Sport

Messi et l'Argentine, champions du monde ( Photos)

 La finale de la Coupe du monde a couronné l'Albiceleste de Lionel Messi dimanche au Qatar dans un match d'anthologie remporté 3-3 (4-2 aux tirs au but) par l'Argentine contre la France.

C'est aux tirs au but que la rencontre s'est décidée après 120 minutes de soccer complètement fou. Deux tentatives ratées des Français ont ouvert la porte à Gonzalo Montiel, qui a converti le tir au but déterminant. Le suspense a été digne de cette finale marquée par trois tirs de pénalité, six buts et une pléthore de rebondissements.
l'Argentine remporte donc une première finale de Coupe du monde en 36 ans, offrant de ce fait même le titre de champion du monde à Messi. À 35 ans, à son dernier match dans un Mondial, le capitaine argentin a été l'auteur d'un doublé, en plus d'être buteur lors de la séance de tirs au but.
Septuple vainqueur du Ballon d'or, qui récompense le meilleur joueur de la planète, le talisman argentin complète ainsi sa collection de trophées en ajoutant celui de champion du monde, le seul d'envergure qui manquait à son illustre palmarès.
Messi est aussi devenu le premier à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts, en demies et en finale au cours d'un même Coupe du monde.