Des informations sont parvenues aux unités sécuritaires, relevant de la direction régionale des enquêtes économiques et sociales à la direction de la police judiciaire, selon lesquelles une société de commerce de denrées alimentaires, a procédé à la conservation d’importantes quantités de lait subventionné, en vue de les écouler en dehors des circuits de distribution formels, rapporte ce jeudi 05 janvier la Direction Générale de la Sûreté nationale .
Les unités sécuritaires en question, se sont déplacées, immédiatement, avec une équipe relevant de la direction des enquêtes économiques, au ministère du Commerce et du développement des exportations, où il s’est avéré, après vérification du système informatique de la société, que 2068 litres de lait, ont été commercialisés en dehors des circuits de distribution légaux. Outre la saisie de 335 litres dans un entrepôt relevant de la même société, ajoute la DGSN.
Il s’est avéré, par ailleurs, que le chef de « ladite entreprise possède un entrepôt anarchique dans la région de Yasminet (Ben Arous), où des biscuits et des chips d’une valeur de 339 mille dinars ont été retrouvés, lesquels ont été saisis par les services concernés ».