National

Séoul invite Kaïs Saïed à participer au Sommet Corée du Sud-Afrique

 Le ministre des Affaires étrangères, de la migration, et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, a rencontré, hier dimanche 19 février, au siège de l’ambassade de Tunis à Addis-Abeba, l’émissaire spécial du président sud-coréen, Jang Sung Sin.

Lors d’une séance de travail, le responsable sud-coréen a souligné '' les similitudes entre les deux pays, en termes de leur processus politique et de développement respectif, outre le fait qu’ils partagent des valeurs communes, notamment l’attachement à la liberté et à la stabilité, et le fait qu’ils comptent sur leurs ressources humaines, en tant que moteur de développement '', selon un communiqué .
'' La position stratégique de la Tunisie lui ouvre de grandes perspectives, a fortiori, que le monde entre dans une nouvelle époque reposant sur les technologies modernes '', a souligné, en substance, le responsable sud-coréen.
Il a, par ailleurs, exprimé la volonté de son pays '' de hisser les relations bilatérales, au niveau d’un partenariat stratégique''.
Jang Sung Sin a dit le souhait de son pays, de voir le président de la république, Kaïs Saïed, participer au sommet Corée du Sud – Afrique, prévu l’année prochaine.
Le ministre a exprimé '' les considérations de la Tunisie pour la république de Corée, étant un modèle de réussite, promouvant les valeurs du travail, et du compter sur soi ''.