Le ministère de l’Intérieur annonce la saisie d’une importante quantité de denrées alimentaires à Sfax,'' dans le cadre du contrôle des circuits de distribution, de la lutte contre la spéculation des produits alimentaires, notamment ceux subventionnés et contre la hausse illicite des prix ''.
Revenant sur les faits, le ministère relate, dans un communiqué, que '' des unités sécuritaires, relevant du district de la sécurité nationale de Sfax, ont procédé hier, jeudi 02 Mars, en coordination avec le parquet à une descente dans un entrepôt anarchique dans la région de la route de Sidi Mansour. ''
Quelque 170 tonnes de marchandise estimée à 300 mille dinars ont été saisies, constituée notamment de tomates, conserves, boissons gazeuses, thon, fruits secs et détergents.
Sur ordre du parquet, un PV a été ouvert pour '' spéculation, atteinte à la réglementation relative à la subvention, et exploitation d’un entrepôt anarchique '', un avis de recherche a été émis contre le propriétaire de l’entrepôt, et la saisie a été confiée à la direction régionale du Commerce de Sfax.
Les mêmes unités sont parvenues, le 01er Mars, en coordination avec le parquet, « à faire une descente dans une maison, sur la route de Tenyour, que le propriétaire a transformée en entrepôt anarchique ; une quantité de denrées alimentaires dont le poids total est de 120 tonnes était saisie. Elle est constituée de 15 705 portions de pâtes, sucre, huile, tomate, conserves, boissons, fruits secs, fromages, thé, et légumineuses), sa valeur était estimée à 200 mille dinars ''.
'' Sur ordre du parquet, un PV était ouvert pour dissimulation de marchandises pour spéculation, le propriétaire de l’entrepôt a été placé en détention et la saisie confiée aux services douaniers ''.