National

Tunisie : Le FSN rejette l’interdiction de manifester décrétée par le gouverneur

 Le Front de salut national oppose une fin de non-recevoir au gouverneur de Tunis, et rejette sa décision, la qualifiant de ''fallacieuse'', et dit '' s’attacher à son droit de manifester le 05 Mars à 10 heures, depuis l’avenue de la république, vers l’avenue Habib Bourguiba ''.

Le gouverneur de Tunis avait interdit hier, dans un communiqué, au FSN d’organiser une marche, le dimanche 05 Mars 2023, depuis la place de la république en direction de l’avenue Habib Bourguiba, en passant par l’avenue de Paris, imputant sa décision à ''un soupçon pesant sur certains dirigeants du Front, lié au crime de complot contre la sûreté de l’Etat''.
La coalition politique indique, dans un communiqué paru hier soir, que « les rassemblements et manifestations sont libres, et peuvent avoir lieu sans autorisation préalable, selon l’article 1er de la loi n’o 4 de l’année 1969 relative aux réunions publiques et manifestations. ''
Le FSN considère que '' le gouverneur de Tunis n’est pas habilité à statuer sur l’issue du préavis de manifestation, selon l’article 2 de la même loi, selon lequel, tout rassemblement public est précédé par un préavis remis au gouverneur. Quant à la capitale, il est remis à la direction de l sûreté nationale ''.
'' Les autorités compétentes ne peuvent prendre une décision interdisant un rassemblement, sauf, s’il est supposé porter atteinte à la sécurité et à l’ordre public '', souligne-t-il.