International

Cavusoglu s’entretient avec ses homologues norvégienne et tunisien

 Le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, s'est entretenu mardi avec ses homologues tunisien, Nabil Ammar, et norvégienne, Anniken Huitfeldt.

C’est ce qui ressort de deux entretiens téléphoniques séparés, selon ce qui a été rapporté par des sources du ministère turc des Affaires étrangères à Anadolu.
Le chef de la diplomatie turque a remercié Huitfeldt pour le soutien et la solidarité manifestés par la Norvège envers la Türkiye à la suite du double séisme dévastateur qui a frappé le sud du pays le 6 février dernier.
Les sources ont souligné que les deux parties ont discuté des questions liées à l'élargissement de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan) et à la prolongation de l'accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes à travers la mer Noire, ainsi que des développements en Afghanistan et en Somalie.
Mevlut Cavusoglu a également remercié son homologue tunisien Nabil Ammar pour le soutien et la solidarité de la Tunisie envers la Türkiye après la catastrophe naturelle.
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères publié sur son site « L’entretien téléphonique entre Ammar et Cavusoglu a porté sur les relations fraternelles et de coopération entre les deux pays et la volonté commune de les développer ».
« Nabil Ammar a réitéré les sentiments de solidarité et de compassion de la Tunisie avec la Türkiye après les deux tremblements de terre qui ont fait des milliers de victimes », ajoute le communiqué de la diplomatie tunisienne.
Le 6 février dernier, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d'un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, q