Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré hier soir, mardi 18 avril, dans un entretien avec TRT, qu’il allait parler aux autorités tunisiennes pour exprimer ses craintes envers l’arrestation du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Erdogan s’est exprimé en ces termes : « mon frère Ghannouchi a été arrêté, nous n’avons pas pu, encore, entrer en contact avec les autorités en Tunisie, mais nous allons continuer d’essayer ».
Le chef de l’Etat turc a ajouté qu’il allait informer les autorités tunisiennes, une fois il les aura contactées, que « l’arrestation de Ghannouchi n’est pas pertinente ».
Le président d’Ennahdha était arrêté lundi soir suite à des déclarations qu’il a faites lors d’une conférence organisée par le Front de salut national le 16 avril dernier.
Le parquet près du tribunal de première instance de Tunis 1 a chargé la 5ème brigade centrale de lutte contre les crimes des technologies de l’information et de la communication, d’instruire l’enquête et de mener les réquisitions techniques nécessaires.