National

Mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi : Ennahdha dénonce

 Le mouvement Ennahdha a dénoncé, ce jeudi, via un communiqué la décision du juge d’instruction d’émettre un mandat de dépôt contre le président du parti Rached Ghannouchi, ce jeudi, à cause d’une déclaration en marge d’un événement organisé par le Front du salut national, le 15 avril.

Il s’agit, selon Ennahdha, d’une décision injuste qui confirme qu’il s’agit d’une décision politique par excellence et qui ne sert qu’à dissimuler l’échec cuisant du pouvoir à améliorer les conditions sociales et économiques des citoyens.
Il s’agit d’un acte d’oppression contre un des symboles nationaux  du pays qui a passé une importante partie de sa vie à combattre la dictature. Il a milité pacifiquement pour les libertés et la démocratie. En plus, il est devenu président du Parlement à la suite d’ élections libres. Arrêter les opposants politiques ne va pas permettre de sauver le pays de sa crise et ne va pas dissuader les opposants intègres, a noté le même communiqué.
Pour Ennahdha, l’intervention de Ghannouchi ne contient aucune incitation et ne touche pas la paix sociale. L’accusation s’est basée sur une partie séparée de l’intervention de Ghannouchi pour justifier l’arrestation.
Le parti a appelé toutes les forces actives à défendre les acquis de la révolution et surtout les libertés générales et individuelles, la liberté de pensée et d’expression tout en refusant les poursuites à cause d’une position.