Le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger annonce que la coordination est en cours avec le ministère de la Défense nationale pour procéder à l’évacuation des ressortissants tunisiens au Soudan, et assurer leur rapatriement, dans les meilleures conditions.
Le ministère indique dans un communiqué, paru dimanche, suivre de près et en continu, la situation de la colonie tunisienne résidant dans ce pays, à travers la cellule de crise mise en place, à cet effet, en collaboration avec l’ambassade de Tunisie à Khartoum.
Les mesures nécessaires et urgentes ont été prises pour préparer les opérations d’évacuation, à compter de ce lundi 24 avril 2023.
Le même département ajoute que les membres de la colonie ont été contactés, et une liste de ceux qui souhaitent regagner le pays a été établie, en les informant de l’heure et du lieu où leur transfert sera assuré.
L’ambassade a publié sur sa page officielle, Facebook, tous le détails relatifs à l’opération d’évacuation, en mettant à la disposition de la colonie des numéros de contact, en les appelant à faire montre de prudence, selon la même source.
Le ministère ajouté avoir orienté nos deux missions diplomatiques à Khartoum et au Caire, pour effectuer les contacts nécessaires et mettre à disposition des moyens à même d’assurer l’opération d’évacuation dans les meilleurs conditions.