Un membre du collectif de défense du chef du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, a annoncé, mardi, la décision de ce dernier de "boycotter toutes les convocations du juge d'instruction."
"La convocation de Ghannouchi est devenue une forme d'abus", a déclaré l'avocat Mokhtar Jemai dans un post sur Facebook.
"Ghannouchi a été soumis à plus de 120 heures d'interrogatoire, ou d'enquête, ou de confrontation, et a décidé de boycotter toute citation à comparaître", a ajouté Jemai.
Et de poursuivre : "Il (Ghannouchi) est en prison, vous faites ce que vous voulez".
De son côté, Soumaya Ghannouchi, la fille du chef de file du mouvement Ennahdha, a déclaré dans un tweet que son père "a décidé de boycotter toutes les auditions, après avoir assisté à plus de 120 heures d'instruction dans des affaires montées de toutes pièces avec des dossiers vides".
Ghannouchi a été arrêté le 17 avril par les services de sécurité tunisiens, après une descente à son domicile, avant que le tribunal de première instance de la capitale Tunis n'ordonne son incarcération dans l'affaire des "déclarations qui lui sont attribuées et qui inciteraient contre la sécurité de l'État".
Lors d'un forum politique organisé par le Front du salut national (opposition) à Tunis, le 15 avril, Ghannouchi a mis en garde contre "l'exclusion d'une quelconque partie".