Le président de la fédération des directeurs des journaux, Taieb Zahar, a souligné « l’importance du rôle des directeurs des entreprises médiatiques, en matière de consécration de l’éthique de la profession, et de promotion d’une presse de qualité, en mesure de contrer les informations erronées, et de mettre un terme aux rumeurs, relayées sur les réseaux sociaux ».
Reçu hier, lundi 01er Mai, par le ministre de l’Intérieur, Zahar a affirmé la détermination des directeurs de journaux « à rapporter la réalité en toute précision et objectivité ».
Le ministre de l’Intérieur a salué « les efforts des directeurs de journaux en matière de développement du travail journalistique et leur adhésion aux efforts nationaux visant la préservation de la paix civile ».
Il a souligné « l’importance de préserver la liberté de la presse dans le cadre des dispositions de la loi », évoquant l’importance de l’action conjointe en vue d’améliorer les conditions de travail des journalistes, et de faciliter l’obtention de l’information, en vue de son utilisation en toute intégrité et crédibilité, rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.