Le président de la république, Kaïs Saïed, a présidé hier, mercredi 10 Mai, à Carthage, la réunion du Conseil de sécurité nationale, au lendemain de '' l’opération criminelle lâche '' survenue la veille à l’Île de Djerba, ayant provoqué des morts et blessés, parmi les civils et les forces de l’ordre.
'' Je rassure le peuple tunisien et le monde entier que la Tunisie restera sûre, malgré les tentatives ce ces criminels de la déstabiliser, nous allons œuvrer à préserver la sécurité et la stabilité au sein de la société'', a-t-il souligné.
Il a salué, en préambule, « l’âme des vaillants martyrs qui sont tombés alors qu’ils accomplissaient le devoir sacré de la défense de la patrie et la stabilité de l’Etat ». Il a présenté ses condoléances à tous ceux qui sont tombés dans cette « opération lâche et ignominieuse », souhaitant prompt rétablissement aux blessés, lesquels sont pris en charge et un avion militaire a été acheminé pour les transférer vers l’hôpital militaire de Tunis, soit parmi les sécuritaires ou les civils ».
Dans une allocution vidéo, le chef de l’Etat a indiqué que ce type d’opérations criminelles se sont produites dans plusieurs pays, même dans les grands pays et des villes en Europe, aux Etats-Unis, et presque dans tous les continents ; « des pays qui souffrent encore de ces opérations au cours desquelles de nombreuses victimes sont tombées ''.