National

Noureddine Ayed élu à la tête de l’UTAP

 Les élections organisées au terme du 17ème congrès de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), tenu à Tabarka, ont débouché sur la victoire de Noureddine Ayed, en tant que président de l’organisation agricole, ayant récolté 80 voix, contre 51 voix pour son rival, Anis Kharbèche.

Dans une brève allocution, relayée par la TAP, Ayed s’est engagé à préserver l’harmonie et la solidarité des agriculteurs, en planchant sur les dossiers brûlants pour répondre aux besoins du pays en nourriture, et soutenir l’économie agricole.
Quelque 480 congressistes issus des différentes régions du pays ont pris part à ces assises ayant démarré le lundi 8 Mai à Tabarka, en présence du ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, et nombre de représentants d’organisations nationales.
Ayed a été élu le 18 Juin 2022, en tant que président de l’UTAP, à l’issue du Conseil central formé de 150 membres, réuni le 18 Mai dans sa 9ème session. Son prédécesseur, Abdelmajid Zar, s’était vu retirer la confiance.