Le Président-Directeur Général de l’Office des Tunisiens de l’étranger, Mohamed Mansouri, a déclaré que les prévisions préliminaires, indiquent que l’été 2023, va connaitre un retour massif des Tunisiens résidant à l’étranger, à la terre patrie.
Dans un entretien avec la TAP, il a indiqué qu’après des années où le monde a souffert de la pandémie du Coronavirus, il est attendu que le trafic des passagers connaisse, au cours de l’année actuelle, une forte hausse, selon les prévisions des organisations spécialisés dans la mobilité des touristes.
« Nous n’avons pas de chiffres exacts sur le nombre de Tunisiens résidant à l’étranger qui s’apprêtent à visiter le pays, pendant cet été, mais ce qu’on a constaté en termes de grande affluence vers les services consulaires tunisiens à l’étranger pour renouveler les documents de voyage et les passeports, augurent d’un retour massif de la colonie la prochaine période », a-t-il souligné.
Il a ajouté que les membres de la colonie tunisienne souffrent de la hausse du tarif de voyage, fixé par la compagnie Tunisair, et la Compagnie tunisienne de Navigation (CTN).
L’Office s’attelle en coordination avec ces compagnies, à répondre aux demandes de la colonie, laquelle appelle à des offres spéciales, et à autoriser des sociétés de transport tunisiennes ou étrangères à travailler sur des lignes, connaissant une grande affluence, et assurant des dessertes (Vols, traversées…) à tarifs réduits.