International

Insultes racistes contre Vinicius: 7 personnes arrêtées à Madrid et Valence

 La police espagnole a arrêté 7 personnes suspectées d'avoir proféré des insultes racistes envers le joueur brésilien Vinicius Junior, attaquant du Real Madrid.

La police a fait savoir dans un communiqué sur Twitter, mardi, avoir arrêté 4 personnes dans la capitale, Madrid, et 3 autres à Valence.
"Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur la pendaison, fin janvier à Madrid, d'un mannequin à l'effigie du joueur, tandis que trois autres sont suspectées d'avoir proféré des insultes racistes envers le joueur lors d'un match du championnat d'Espagne de football contre Valence", lit-on de même source.
La police a indiqué que 3 des personnes arrêtées à Madrid étaient "membres d'un groupe extrémiste de supporters d'un club de sport à Madrid", sans révéler le nom de ce club.
La police a ouvert une enquête pour "délit de haine", une catégorie pénale incluant en Espagne les délits racistes.
Le match qui a opposé le Real Madrid à Valence, et qui s'est déroulé dimanche, a été interrompu plusieurs minutes suite à des chants racistes. L'arbitre du match a déclaré dans son rapport d'après-match que des chants racistes visant le joueur brésilien ont été entonnés en plein match.
Un mannequin portant un maillot de Vinicius Junior avait été retrouvé pendu le 26 janvier, jour d'un derby remporté 3-1 par le Real Madrid contre l'Atlético Madrid en quarts de finale de la Coupe du Roi, sous une bannière portant l'inscription "Madrid déteste le Real".