National

Création d’une cellule de crise conjointe entre la HAICA et le SNJT

 La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA)  et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont convenu de mettre sur pied une cellule de crise dont la vocation essentielle est de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux aspirations et préoccupations des journalistes.

La cellule de crise se penchera également à décrypter les moyens et les outils permettant de garantir « l’indépendance de la HAICA »,  indique un communiqué du SNJT publié, ce jeudi.
Dans la foulée, la HAICA a publié un autre communiqué dédié à l’examen des récentes violations et exactions visant les droits des journalistes dans les médias privés.
A ce titre, les deux parties ont affiché une convergence de vue autour d’un nombre de questions urgentes, dont tout particulièrement l’obligation qui incombe aux médias privés de respecter les droits des journalistes, de se plier aux cahiers des charges en vigueur et de veiller à ne pas porter atteinte à l’indépendance des médias publics et au pouvoir décisionnel de la HAICA.