L’équipe nationale tunisienne de football a effectué dimanche soir sa première séance d’entrainement au stade 19 mai 1956 à Annaba, en prévision du match amical qui l’opposera à son homologue algérienne mardi soir sur ce même stade.
La séance a été réservée à quelques exercices de décrassage notamment pour les joueurs ayant disputé le match contre la Guinée Equatoriale, samedi à Malabo et perdu sur le score de 1 but à 0, tandis que le reste du groupe s’est entrainé normalement.
Dans une déclaration à la presse avant cette séance ouverte au public, l’entraineur adjoint Ali Boumnijel a exprimé sa satisfaction des conditions de préparation, estimant que l’accueil à Annaba a été « exceptionnel et les conditions d’hébergement et de préparation sont toutes disponibles ».
Il a également estimé que ce match amical sera un derby maghrébin, relevant que « les Verts sont de redoutables adversaires » et l’équipe tunisienne « tentera de les bousculer chez eux ».
L’ex gardien international a considéré que le temps pour ce match est court pour les deux sélections et l’équipe tunisienne s’est déplacée à Annaba pour disputer cette rencontre qui « sera certainement bénéfique aux joueurs et au staff technique ''.
De son côté, le milieu de terrain Mohamed Ali Ben Romdhane a indiqué que ce derby entre l’Algérie et la Tunisie sera '' exceptionnel devant un public qui sera présent en force ''.
Le défenseur Oussama Haddadi a estimé pour sa part que la rencontre sera serrée et tous les joueurs tunisiens s’étaient préparés pour ''disputer un match exceptionnel et faire plaisir au public ''.
La sélection tunisienne est arrivée dimanche matin tandis que l’équipe algérienne est attendue lundi matin à Annaba en prévision de ce match, après son déplacement à Douala pour affronter l’Ouganda (2-1).