Faits divers

Incendie de Malloula : 600 familles sont rentrées chez elles

 Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a rassuré lors d’une séance de dialogue au Parlement organisée, ce mercredi 26 juillet 2023, que tous les incendies à Tabarka, Jendouba, Béja, Bizerte et Jebel Sammama sont désormais sous contrôle, considérant que les nouvelles effrayantes qui parviennent aux citoyens ne cachent pas le courage des agents de la Garde nationale, de la Protection civile et de l’Armée nationale qui interviennent efficacement et s’organisent selon des plans bien étudiés.

Le ministre de l’Intérieur a confirmé que les 12 personnes asphyxiées par la fumée  se sont complètement rétablies et sont en bonne santé.
Il a ajouté que les 600 personnes qui ont été évacuées de leurs maisons adjacentes aux forêts en feu sont rentrées chez elles dans les 24 heures, indiquant que les poches de feu restantes seront traitées pour ne pas constituer une menace.
Le ministre de l’Intérieur a remercié l’armée algérienne et la délégation espagnole qui sont venues en Tunisie hier pour éteindre l’incendie. La délégation espagnole a continué à apporter son aide aujourd’hui en utilisant deux avions pour lutter contre les incendies.