Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est entretenu hier, hier à Carthage, avec Chokri Ben Nsir, et Mohamed Hechmi Bellouza, respectivement, PDG de la SNIPE – La Presse, et administrateur délégué de Dar Assabah.
Saïed a exprimé son soutien aux deux anciennes entreprises de presse, a fortiori à l’issue de leur non-parution hier, du fait d’une panne, que l’on a tenté de réparer à 3h du matin, suivie d’une autre panne la même nuit, ce qui suscite l’interrogation si les choses concernent une panne réelle ou intentionnelle, rapporte la présidence dans un communiqué.
La Tunisie n’est pas prête à renoncer à son histoire, et parmi ses signes lumineux, La Presse et Assabah », a souligné Kaïs Saïed, affirmant que « l’histoire de la Tunisie, tout autant que son présent et son avenir ne sont pas une marchandise exposée à la location, ou à la vente ».
Le chef de l’Etat a réitéré son attachement à la fusion des deux entreprises, en une seule qui aura à éditer les deux journaux, ainsi que leurs autres titres respectifs.