Le Comité de défense des personnalités politiques placées en détention a fait savoir, mercredi 4 octobre que le juge d’instruction près le Pôle judiciaire antiterroriste a convoqué Ayachi Hammami, membre du Comité de défense.
Il sera auditionné ce mardi 10 octobre dans le cadre du complot présumé contre la sûreté de l’État, indique un communiqué.
Le Comité de défense a invité les avocats à se masser devant la juridiction pour assister à l’interrogatoire et dénoncer «une affaire montée de toutes pièces qui ne donne aucune assurance sur un procès équitable, une instruction déclenchée par les autorités contre des opposants qui évoluent dans un cadre démocratique et ne font qu’exercer leurs droits», dit le même source.
Pour rappel la section régionale de Tunis de l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) avait ébruité le 3 mai dernier l’ouverture d’une enquête judiciaire sur quatre avocats : l’activiste Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du Comité de défense des magistrats révoqués Ayachi Hammami, le leader du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.