L’Espérance est éliminée de l’African Football League malgré sa victoire, hier face au Wydad Casablanca (1-0). Les « Sang et or » ont perdu aux tirs au but.
Après la courte défaite du match aller (0-1), l’Espérance ST espérait se racheter, aujourd’hui, face au Wydad Casablanca devant son public et se qualifier pour la finale de l’African Football League.
Mais les « Sang et or » ont dû déchanter malgré leur victoire 1-0 (1-1 sur l’ensemble des deux matches). Ils sont éliminés à la faveur des tirs au but (4-5) et laissent le Wydad filer en finale pour affronter soit Al Ahly d’Egypte) soit Mamelodi Sundowns.
En première mi-temps, l’Espérance a surtout brillé par son jeu brouillon et une absence de vivacité de la part de ses joueurs, qui ont facilité la tâche de son adversaire. Il n’y a donc rien eu à se mettre sous la dent si ce n’est une tentative de Bouguerra au-dessus de la transversale (11’) et une frappe de Ouahabi déviée en corner (28’).
Il est vrai que les joueurs du Wydad étaient très bien positionnés sur le terrain et ont surtout joué en défense, court-circuitant toutes les velléités offensives des « Sang et or », en manque évident de fraîcheur physique lors de ce match retour.
En seconde mi-temps, la donne change. Les joueurs espérantistes se réveillent et ont le mérite de bousculer leurs adversaires et de les presser dans leur zone. Et à la 66’, Rodrigo Rodrigues parvient enfin à ouvrir le score de la tête pour l’Espérance, égalisant ainsi sur l’ensemble des deux matches.
Les Tunisiens ne s’arrêtent pas là. Ils vont continuer à presser le Wydad et se procurer une nouvelle grosse occasion lorsqu’une tentative de Sasse est repoussée par le poteau à la 83’. La suite on la connaît avec une série de tirs au but fatale, Rodrigues ayant vu sa tentative stoppée par le portier marocain.