La direction générale de la sûreté nationale annonce le démantèlement d’un réseau de falsification et de trafic de monnaie, et la saisie d’un important nombre de faux billets de banque.
Cette affaire a été enclenchée à l’issue d’informations parvenues aux unités sécuritaires relevant du district de police nationale de Bab Bhar, selon lesquelles deux personnes habitant un immeuble de la capitale, détiendraient des sommes variables, de fausse monnaie tunisienne.
Suite à une coordination avec le parquet, les unités sécuritaires se sont rendues à l’appartement des deux suspects, les ont arrêtés, et ont procédé à la saisie de :
- 40 faux billets de banque de 50 dinars
- 22 faux billets de 20 dinars
- 2 téléphones portables
- 10 billets de 10 dinars (authentiques).
Deux autres personnes ont été arrêtées, qui étaient en train de les rencontrer, l’une d’elle avait, en sa possession, deux faux billets de 50 dinars, ainsi qu’un montant de 270 dinars.
Les unités sécuritaires sont parvenues, après des investigations, d’identifier l’acteur principal de l’opération de falsification, lequel habite à Yasminat (Ben Arous), il a été arrêté à son domicile, après coordination avec le parquet.
- 50 faux billets de banque de 20 dinars, une machine d’impression numérique, des outils de découpage, ainsi qu’un montant de 450 dinars authentiques, ont été saisis.
Le parquet a ordonné le placement en détention préventive de toutes les parties pour « falsification de billets de banques », les investigations se poursuivent, conclut la DGSN.