Le président de l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farrouk Bouaskar, a annoncé, hier mardi 07 novembre, que le nombre de candidats aux élections des conseils locaux, a dépassé les 7700 candidats, répartis sur l’ensemble des 2153 circonscriptions électorales, sans exception.
L’instance électorale a tenu ce matin une conférence de presse, à l’occasion de la clôture de la période de réception des candidatures, au cours de laquelle elle a présenté le bilan des candidatures au scrutin du 24 décembre 2023, et a évoqué les préparatifs, « afin de permettre à l’électeur et au candidat tunisien d’exercer leur droit constitutionnel, dans les meilleures conditions ».
Les moyens logistiques et les ressources humaines mobilisés pour la tenue de ce rendez-vous électoral, selon le calendrier préétabli, ont été présentés.
Le prochain scrutin vise à terme l’installation de la deuxième chambre, soit le Conseil national des régions et districts.
Celui-ci sera constitué de 77 membres soit 5 membres de districts, et 72 membres de conseils régionaux, contre 24 conseils régionaux, équivalent au nombre de gouvernorats, soit 03 membres pour chaque conseil régional.