Le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, a annoncé jeudi la dissolution des comités médicaux chargés d’examiner les dossiers au sein de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et la mise en place d’un seul comité.
Lors de sa visite au siège du centre régional de la CNAM Tunis 1, le ministre a également appelé à augmenter le plafond de remboursement des frais médicaux et à élargir la portée de l’intervention en faveur des citoyens, en particulier des personnes en situation de handicap. Il a également souligné la nécessité d’élargir le réseau des centres régionaux et locaux afin de rapprocher les services de tous les assurés.
Selon un communiqué du ministère, Ezzahi a insisté sur la simplification des procédures des services en utilisant la digitalisation et en développant le centre virtuel de la CNAM, afin d’améliorer les mécanismes de communication et d’information pour faciliter l’accès des citoyens à la plateforme E-CNAM.
Le ministre a estimé que les mesures annoncées contribueraient à améliorer la qualité des services fournis par la CNAM aux citoyens. Il a souligné l’importance de les mettre en œuvre d’ici la fin du mois de février 2024, et a averti que toute personne entravant le bon déroulement de ce processus serait sanctionnée.