Le président de la République, Kais Saied, a appelé à la nécessité de hâter la rénovation de la piscine municipale de la place Pasteur, dans les plus brefs délais, sous la supervision du génie militaire.
'' La piscine municipale de la place Pasteur est la première piscine en Tunisie et l’un des plus importants repères sportifs qui abritait auparavant des compétitions sportives, d’où l’importance de sa rénovation avec toutes ses composantes tout en conservant ses caractéristiques d’antan '', a déclaré Saied, lors de sa visite à cet établissement sportif, jeudi 15 février.
'' Il s’agit là de ma deuxième visite à la piscine du belvédère, et pourtant la municipalité n’a pas eu la réactivité nécessaire pour agir. Nous sommes dans une course contre la montre, et le projet ne requiert pas d’études ni de nouveaux termes de références pour être fait. Les travaux devraient être lancés et parachevés dans les plus brefs délais. Des patriotes ont manifesté leur détermination à prendre en charge le coût des travaux de rénovation de ce monument fermé depuis plus d’une quarantaine d’années '', a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a, dans le même sillage, cité d’autres projets similaires qui devraient faire prochainement l’objet de travaux de rénovation tels que les maisons de la Culture Ibn Khaldoun et Ibn Rashiq. Et ce, dans le cadre d’un programme de réhabilitation des institutions nationales.