International

Situation humanitaire toujours ''extrêmement critique'' à Gaza

 Alors que plusieurs agences de l’ONU alertent sur les risques d’une augmentation des décès infantiles à Gaza, la situation humanitaire continue d’être catastrophique dans l’enclave palestinienne, ont indiqué jeudi les Nations Unies.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), la situation humanitaire dans les gouvernorats et surtout dans le nord de Gaza, est « extrêmement critique ''.
''La situation de la sécurité alimentaire à Deir al Balah et dans les gouvernorats du sud est particulièrement grave, la majorité de la population souffrant d’une faim extrême '', a souligné l’OCHA dans son dernier rapport de situation.
À Rafah, la situation est de plus en plus ''préoccupante ''. 
Les habitants de cette ville du sud de l’enclave arrêteraient les camions d’aide pour prendre de la nourriture, soulignant la gravité de leur désespoir et de leur faim.
Déclenché le 7 octobre par une attaque sanglante de commandos du Hamas en Israël, le conflit entre Israël et le mouvement palestinien a plongé la bande de Gaza dans une situation humanitaire catastrophique.