La directrice régionale de l’Equipement, Oum Zine Tamni, a déclaré que la levée du pont de Bizerte sera suspendue, jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce que le bureau d’études achève l’inspection des dommages causés par la collision d’un bateau commercial, portant le drapeau de la Barbade et chargé de fer, avec la structure métallique du pont mobile.
Elle a, dans ce sens, expliqué que le bateau s’est approché du pont en raison des vents forts et des mauvaises conditions météorologiques, ce qui a empêché son accostage au quai de manière normale et sa collision avec le pont mobile.
Oum Zine Tamni a, également, souligné que le trafic portuaire sera temporairement affecté jusqu’à ce que les résultats des premières évaluations soient publiés et que les dommages soient déterminés. Elle a précisé que si des réparations devaient être effectuées au niveau de la structure en béton du pont, le trafic ne serait pas perturbé, selon ses dires.
Rappelons qu’un bateau a heurté, hier, le pont mobile de la ville de Bizerte, après la rupture de ses cordages d’amarrage, engendrant la suspension du trafic routier à titre conservatoire.
Par mesures préventives, le passage des bus et des camions sur le pont a été interdit, contrairement aux piétons et aux voitures.