Quelque 505 cadres tunisiens ont été recrutés à l’étranger dans le cadre de la coopération technique depuis le début de l’année et jusqu’à fin février 2024, environ 40 % d’entre eux opère dans le secteur paramédical.
Selon des statiques publiées sur le site de l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), une légère baisse des recrutements est enregistrée, par rapport à la même période de l’année dernière, quand le nombre des recrutés dans le cadre de la coopération technique a atteint 549 personnes.
L’Allemagne constitue la première destination pour les compétences tunisiennes dans ce domaine avec 115 recrutés suivis par le Canada avec 92. Le reliquat est réparti entre les pays du Golfe arabe, certains pays européens et africains.
L’ATCT a reçu durant cette période 30 offres de recrutement de compétences tunisiennes venant notamment de l’Arabie saoudite, le sultanat d’Oman, le Canada et la France et ce contre 14 offres durant la même période de l’année dernière.
Les candidats au travail à l’étranger a atteint 23 mille candidats dont une bonne partie d’entre eux appartiennent au secteur de l’enseignement, les industries électriques, mécaniques et électroniques alors que le nombre des coopérants et experts a dépassé les 25 mille coopérants.