National

Plus de 21 mille migrants ont quitté la Tunisie par la mer

 Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, le général de brigade Houcemeddine El-Jebabli, a confirmé qu’il y avait eu une augmentation record du nombre de migrants franchissant clandestinement les frontières maritimes, depuis le début de l’année jusqu’au 10 avril, par rapport à la même période de l’année dernière.

Ce nombre est estimé à 21.100, soit une augmentation de 7.000 migrants par la mer. 
Par ailleurs, plus de 19.000 ont été empêchés d’entrer sur le territoire tunisien par voie terrestre, précisant que plus de 566 d’organisateurs et d’intermédiaires, ont été arrêtés. Ce nombre ayant été multiplié par 5 par rapport à l’année dernière.
Concernant les migrants subsahariens à Sfax, Jebabli a révélé la présence de plusieurs réseaux spécialisés dans la traite des êtres humains, que ce soit dans les pays d’origine ou dans les pays de transit et d’accueil. Les efforts sont toujours en cours et le ministère de l’Intérieur tient à stopper cette tendance, avec l’interception des migrants et des nombreux transferts d’argent depuis ces monnaies virtuelles, selon lui.