National

Corruption: Un ancien secrétaire d’Etat condamné à trois ans de prison

 La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du tribunal de première instance de Tunis a condamné un ancien secrétaire d’État au ministère de l’Énergie à trois ans de prison pour accusation de fraude.

Les documents du dossier indiquent que le parquet du Pôle judiciaires des affaires financieres avait ordonné l’ouverture d’une enquête contre l’ancien secrétaire d’État à l’énergie suite à des informations selon lesquelles il aurait demandé un pot-de-vin à un homme d’affaires arabe en échange de faciliter ses investissements dans le secteur minier en Tunisie.
Après la fin de l’enquête, l’ancien secrétaire d’État a été placé en détention, puis quelques mois plus tard, il a été libéré sous caution et renvoyé devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière pour accusation de fraude.
Il a finalement été condamné à trois ans de prison, sachant qu’il est en liberté provisoire et qu’il a la possibilité de faire appel du jugement de première instance dans les délais légaux en vigueur.