National

Kais Saïed: Les examens nationaux sont une ligne rouge

 Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu Salwa Abassi, ministre de l’Éducation, et Moncef Boukthir, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, également chargé de la gestion du ministère des Affaires culturelles.

Les préparatifs pour les examens nationaux ont été abordés, ainsi que ceux en cours, en coordination avec toutes les institutions de l’État pour assurer leur bon déroulement, peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’État a souligné que les examens nationaux étaient une ligne rouge et qu’il n’y aurait aucune tolérance envers ceux qui cherchent à les perturber ou à les saboter.
D’autre part, le président de la République a réaffirmé la nécessité de trouver des solutions définitives pour la situation des enseignants suppléants, sur la base de critères objectifs qui garantissent à la fois leurs droits et ceux des élèves.
D’un autre côté, Kais Saïed a ordonné la révision de certaines filières de l’enseignement supérieur qui n’offrent pas de perspectives aux étudiants et où les diplômés ne décrochent pas d’emplois et ne trouvent des opportunités qu’à l’étranger.