International

Des centaines de milliers d’enfants sont en danger à Gaza

 Alors que les rapports des médias font état de la poursuite des attaques dans la bande de Gaza, poussant les civils à continuer à fuir, l’offensive militaire israélienne à Rafah met en danger la vie de centaines de milliers d’enfants déplacés, dont beaucoup sont maintenant mal nourris et traumatisés, a alerté mercredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

''Rafah est une ville d’enfants. Des centaines de milliers d’entre eux sont en danger. Ils sont malades, handicapés, mal nourris et traumatisés '', a écrit dans un message sur X, Carla Haddad Mardini, Directrice de la collecte de fonds et des partenariats privés de l’UNICEF.
Elle rappelle que beaucoup d’enfants ont perdu leur famille et leur maison. Beaucoup ont été déplacés plusieurs fois, entassés dans une petite zone. ''Où sont-ils censés aller ? Il n’y a pas d’endroit sûr à Gaza », a ajouté Mme Mardini, relevant que '' les enfants de Gaza ont besoin d’un cessez-le-feu maintenant pour éviter de nouvelles souffrances ''.