Le premier juge d’instruction du pôle financier a émis des mandats de dépôt à l’encontre de l’homme d’affaires Hatem Chaabouni et de deux cadres d’une banque publique, les accusant de fraude, de détention et d’utilisation de biens frauduleux, ainsi que de blanchiment d’argent.
Le parquet a également délivré un second mandat de dépôt contre Chaabouni et a renvoyé l’affaire devant le tribunal correctionnel pour des infractions administratives.
Cette décision fait suite à une autorisation du ministère public au pôle économique et financier, permettant à la première brigade centrale de recherche sur les crimes financiers de la Garde nationale à El Aouina de maintenir en détention Hatem Chaabouni et trois cadres d’une banque publique, dont l’un est à la retraite. Les accusations portent sur des faits de corruption financière et administrative liés à l’octroi d’un prêt par la banque publique à Hatem Chaabouni, comme l’a rapporté précédemment Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis.