La situation sécuritaire générale du pays a été au centre d’une réunion tenue, mercredi, au Palais de Carthage entre le président Kaïs Saïed, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la sécurité nationale, Sofiane Ben Sadok.
La réunion a également porté sur un certain nombre de questions, dont notamment, le pourvoi des postes vacants et le rôle imparti aux municipalités dans la fourniture des services aux citoyens, dans les meilleures conditions, rapporte un communiqué de la présidence de la République.
Le Chef de l’État a évoqué la prolifération de certains phénomènes préjudiciables, dont en particulier, l’incapacité de procéder à la collecte des déchets ménagers et leur amoncèllement des semaines durant dans de nombreuses régions du pays.
'' Ces circonstances n’ont rien de spontané ni d’innocent '', a considéré Saïed, appelant à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de quiconque manque à ses responsabilités ''.
Lors de cette réunion, le chef de l’État a également évoqué la nécessité '' de surmonter toutes les difficultés, en coordination avec les frères libyens, pour la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir ''.