National

Tunisie : La candidature à la présidentielle de Ayachi Zammel est désormais définitive et irrévocable

 Le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, a indiqué dimanche que la décision d’accepter sa candidature à l’élection présidentielle, après l’expiration des délais légaux pour les recours, est désormais définitive et irrévocable.

Dans un communiqué Zammel considère que les poursuites engagées contre lui et certains membres de son équipe de campagne après cette décision visent à ternir sa réputation et à entraver sa campagne électorale, « ce qui porte atteinte aux principes de neutralité et d’égalité entre les candidats, conformément à la loi électorale », lit-on dans le communiqué.
Il ajoute que la collecte de ses parrainages s’est déroulée « dans le calme et sans tapage, selon une démarche méthodique et organisée, basée sur un contact direct avec le peuple, dans le cadre du respect de la loi et de l’éthique ». Il annonce, en outre, que son équipe juridique a entamé les procédures nécessaires pour défendre ses droits et ceux de l’équipe de campagne contre « ceux qui sont derrière les campagnes de diffamation et les rumeurs malveillantes le visant depuis l’annonce de la liste finale des candidats à la présidentielle ».