National

Arrestation de la responsable de la collecte des parrainages de Ayachi Zammel

 Le comité de défense du candidat aux élections présidentielles de 2024, Ayachi Zammel, et de son équipe de campagne, a annoncé que, membre fondatrice du mouvement ''Azimoun'' et bénévole chargée de la collecte des parrainages pour le candidat Zammel, Siwar Bargaoui, a été placée en garde à vue lundi 19 août 2024.

Selon un communiqué de la défense, le représentant du ministère public près le tribunal de première instance de Tunis 2 a décidé de placer Siwar Bargaoui en garde à vue pour 48 heures à compter de lundi, malgré le fait que toutes les analyses techniques des écritures sur les formulaires de parrainage aient confirmé la conformité avec les déclarations de la prévenue.
Le 15 août 2024, Ayachi Zammel avait déclaré avoir fourni ses témoignages à la police judiciaire de Sijoumi à Tunis, en réponse à deux plaintes déposées contre une dirigeante de son parti (le mouvement Azimoun) concernant des allégations de falsification de parrainages.
Zammel a précisé que la dirigeante du parti, originaire de Sidi Hassine Sijoumi, avait été chargée de la collecte des parrainages et avait agi dans le cadre de la légalité, qualifiant les plaintes de ''malveillantes '' et visant à entraver sa candidature. Il a également signalé que le siège du parti et la maison de la bénévole accusée avaient été perquisitionnés sans qu’aucun formulaire concernant un autre candidat ne soit trouvé, et que les témoignages des témoins, dont l’un est membre du conseil local de la région, étaient contradictoires.