Israël a rouvert, mardi, le passage du pont Allenby entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fermeture de deux jours suite à une attaque au cours de laquelle trois Israéliens ont été tués.
Le passage a été rouvert aux voyageurs, mais pas à la circulation des marchandises, a déclaré le radiodiffuseur public israélien KAN.
Le terminal, également appelé Passage du Roi Hussein, a été rouvert aux voyageurs, mardi. Il reste cependant fermé à la circulation des marchandises.
La Direction de la sécurité publique jordanienne a exhorté les voyageurs à respecter les instructions et les horaires afin de ne pas perdre de temps et de ménager leurs efforts au point de passage.
Un chauffeur de camion jordanien a été abattu, dimanche, après avoir ouvert le feu au point de passage, tuant trois Israéliens.
Cette attaque s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes en Cisjordanie occupée, alors qu'Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande de Gaza, qui a tué près de 41 100 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre dernier.