National

Jendouba: Ayachi Zammel condamné à 6 mois de prison

La Chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Jendouba a condamné le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a six mois de prison pour ''usage de fausse attestation ''.

Le porte-parole du tribunal de première instance de Jendouba (nord-ouest), Alaeddine Al-Awadi, a déclaré que « La chambre criminelle du tribunal a rendu un jugement (en première instance) portant condamnation du candidat à l'élection présidentielle, Ayachi Zammel, à une peine de 6 mois pour le délit d'utilisation de faux parrainages », rapporte l'agence de presse officielle tunisienne (TAP).

Il a ajouté qu'"une personne chargée de recueillir des parrainages en faveur du candidat a également été condamnée à 8 mois de prison pour avoir délibérément créé un parrainage dans lequel elle affirmait des faits erronés".

Le 18 septembre dernier, la justice tunisienne a prononcé une décision préjudicielle d'un an et 8 mois de prison contre le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, accusé de falsification de parrainages.

L'avocat Abdel Sattar Massoudi a fait savoir le 11 septembre que le parquet près le tribunal de première instance de Siliana avait émis cinq mandats d'arrêt contre son client pour "falsification de parrainages".

La direction de la campagne électorale de Zammel avait précédemment annoncé que le parquet avait ordonné, le 6 septembre, son emprisonnement en attendant son procès pour l'accusation susmentionnée.

Cette condamnation en première instance contre Ayachi ne signifie pas l’abandon de sa candidature à la présidentielle, car il est probable que la décision du tribunal fasse l'objet d'un appel.