Le Réseau tunisien pour les droits et libertés tient, ce vendredi 27 septembre 2024, une manifestation de protestation, au Bardo, contre le projet amendant la loi électorale.
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) organise, ce vendredi, une plénière autour du projet d’amendement de la loi électorale (la loi organique 16 de 2014, relative aux élections et aux référendum).
La commission de législation générale avait approuvé, mercredi 25 septembre 2024, le projet de loi visant à amender certaines dispositions de la loi électorale. Le rapport de 34 pages a été publié sur le site officiel du Parlement.
La commission de législation générale a indiqué qu’elle avait décidé de l’approuver à la majorité de ses membres présents, recommandant à la session plénière du parlement de le ratifier.
La proposition prévoit le remplacement du tribunal administratif par la justice judiciaire concernant le processus électoral et que les nouvelles dispositions soient appliquées à la présidentielle du 6 octobre, dont la campagne a été entamée depuis une semaine.