L’agence de presse italienne Nova a affirmé que des agents des services secrets italiens a été empoisonné à Hammmet.
L’un d’eux serait mort après avoir ingéré une boisson alcoolisée artisanale, semblable au nocino, obtenue à partir de la fermentation de noyaux de pêches dans de l’alcool éthylique, a-t-elle précisée.
L’un des agents des services secrets italiens qui ont assisté à un dîner à Hammamet la semaine dernière, empoisonné par une substance que les enquêteurs tunisiens qualifient de '' cyanure '', se bat entre la vie et la mort.
Après être entré dans un coma médicalement provoqué, il semblait que son état de santé s’était amélioré, mais en réalité, son état se serait aggravé, car la substance toxique aurait compromis les organes internes.
C’est ce qu’apprend '' l’Agence Nova '' de sources qualifiées qui ajoutent que l’homme, un agent de l’Agence d’information et de sécurité intérieure (Aisi), nécessiterait un transfert urgent vers l’Italie, que les autorités italiennes évaluent actuellement avec des médecins tunisiens. L’homme se trouve à l’hôpital de Nabeul, au sud-est de la capitale, tandis que deux autres personnes impliquées dans l’affaire sont hospitalisées au centre antipoison de Tunis.