Économie

Le chef du gouvernement reçoit le président du Conseil bancaire et financier

 Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri s’est entretenu, hier jeudi 16 octobre 2024, avec le président du Conseil bancaire et financier, Néji Ghandri à la Kasbah.

L’entretien a porté sur le rôle de tous les acteurs économiques, notamment le secteur bancaire et financier, dans l’appui des efforts de l’Etat afin d’améliorer le climat de l’investissement, ainsi que dans la mise en place d’une nouvelle vision de développement durable, fondée sur l’intégration économique, l’appui à l’entrepreneuriat et le soutien du secteur privé, notamment les petites et moyennes entreprises, en facilitant leur accès au financement et aux garanties nécessaires pour entreprendre et investir.
Néji Ghandri a mis en exergue les efforts du secteur bancaire et financier dans l’appui à l’économie nationale à travers la fourniture des financements et le soutien au rôle social de l’État, à travers les mécanismes de responsabilité sociétale des entreprises.
Il a, également, affirmé la volonté du Conseil bancaire et financier à soutenir le développement économique et à financer divers projets et activités.