International

Air France prolonge la suspension de ses vols vers Tel-Aviv et Beyrouth

 Air France a annoncé, ce lundi, prolonger la suspension de ses liaisons vers Tel-Aviv et Beyrouth, a rapporté BFM Business.

La compagnie aérienne française indique, ainsi, suspendre les vols entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv "jusqu’au mardi 29 octobre 2024 inclus", invoquant "la situation sécuritaire à destination".
Elle annonce également que les liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et la capitale libanaise Beyrouth sont suspendues jusqu’au samedi 30 novembre 2024 inclus, soit un mois et 4 jours de plus que la première suspension annoncée qui courait jusqu'au 26 octobre.
"Air France suit en temps réel l’évolution de la situation au Proche-Orient (…) La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place", a encore indiqué la compagnie française, relayée par BFM Business.
Israël mène depuis le 7 octobre 2023 une offensive meurtrière contre la Bande de Gaza, tuant plus de 42 600 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en blessant plus de 99 800 autres.
Le conflit s'est étendu au Liban, Tel-Aviv lançant des frappes meurtrières dans tout le pays, faisant plus de 2 483 morts et quelque 11 628 blessés depuis octobre 2023, selon les autorités sanitaires libanaises.
Malgré les mises en garde internationales prévenant que la région du Moyen-Orient était au bord d'une guerre régionale en raison des attaques incessantes d'Israël contre Gaza et le Liban, Tel-Aviv a étendu le conflit en lançant, le 1er octobre courant, une attaque au sol contre le Sud-Liban.