Sport

Les envoyés sportifs Américains célèbrent le football féminin à El Kef

 La Chef de mission adjointe de l'ambassade des États-Unis, Emily Katkar, s'est rendue aujourd'hui à El Kef pour participer à la cérémonie de clôture du programme '' U.S. Sports Envoy'' (Envoyé sportif américain) destiné aux joueuses de football, entraîneurs et représentants de clubs, organisé en partenariat avec la ligue tunisienne du Football féminin et le ministère de la Jeunesse et des Sports. 

L'événement, qui s'est tenu au stade municipal d'El Kef, a permis de saluer la réussite d'un programme de quatre jours mené par deux talentueux professionnels américains du football, Bonnie Young et William John, qui ont organisé des stages, des ateliers et des tables rondes pour plus de 50 athlètes et entraîneurs féminins de toute la Tunisie, dans le but de promouvoir les femmes athlètes en tant que modèles pour la jeunesse tunisienne.
 
Le gouverneur d'El Kef, M. Walid Kaabia, était également présent, témoignant ainsi du soutien local et national au développement du sport féminin en Tunisie.
À propos de son premier voyage officiel en dehors de Tunis, la Chef de mission adjointe Katkar a déclaré :'' Je suis tellement heureuse que mon premier déplacement officiel m'ait amenée à El Kef, une ville riche à la fois en histoire et en esprit communautaire vigoureux. L'expérience de la chaleur et de l'hospitalité des habitants d'El Kef et la visite des célèbres monuments historiques locaux n'ont fait que raffermir mon enthousiasme pour des partenariats futurs ''.
La Chef de mission adjointe Katkar a salué les efforts des athlètes féminines en déclarant :''Ce programme de diplomatie sportive est allé bien au-delà de la formation technique. Il a permis aux participants d'acquérir des compétences en matière de leadership, de travail d'équipe et de communication, qui sont indispensables pour réussir sur le terrain et en dehors. L'essor du football féminin aux États-Unis et dans le monde entier a révélé comment le sport peut soutenir les communautés, une expérience que nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit ici, en Tunisie ''.
 
Ce programme de l'Envoyé sportif américain pour le football a fait participer des joueuses et des entraîneurs de football de toutes les régions de la Tunisie. Grâce à des sessions pratiques, les participantes ont pu explorer des techniques avancées d'entraînement et obtenir des conseils sur le développement stratégique des sports féminins. Outre l'entraînement sur le terrain, les ateliers ont mis l'accent sur le leadership, l'esprit d'entreprise et la gestion des clubs, en se concentrant sur l'autonomisation des jeunes athlètes et sur l'amélioration du profil, de la croissance et de la rentabilité des sports féminins afin de les rapprocher du niveau des sports masculins en Tunisie. 
Le programme Soccer Sports Envoy (Envoyé sportif pour le football) est l'un des nombreux efforts déployés par l'Ambassade des Etats-Unis à Tunis pour soutenir le développement économique local et favoriser les liens interpersonnels et institutionnels entre nos deux pays. Il représente un élément clé de l'engagement des Etats-Unis en faveur de l'autonomisation des jeunes femmes en Tunisie.