Les employés, ouvriers de l’éducation et surveillants effectuent, aujourd’hui, une protestation de deux heures, au niveau des établissements scolaires et des commissariats régionaux de l’éducation, selon le secrétaire général du syndicat des surveillants généraux relevant de l’UGTT, Boulbaba Selmi.
Il a indiqué, sur les ondes radiophoniques, que cette protestation, organisée par la Fédération générale des employés de l’enseignement, la Fédération générale des surveillants et la Fédération générale des ouvriers de l’enseignement, a pour but de stopper la tentative de passage en force du ministère de l’Éducation. En ce sens, le syndicaliste a accusé le ministère de fuir ses engagements et de chercher à ne pas appliquer les promotions de 2023.
Ainsi, il a considéré que le ministère de l’Éducation n’a pas respecté ses engagements et que les affiliés des Fédérations en subissaient les conséquences. Et de préciser que le ministère ne s’était pas conformé aux dates de la tenue des concours de 2023 malgré la mise à disposition du budget nécessaire.