International

Gaza : Le bilan du génocide israélien s'élève désormais à 45 805 morts

 Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé dimanche que le bilan du génocide commis par Israël contre les Palestiniens dans la Bande de Gaza s'est alourdi à 45 805 morts et 109 064 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Le ministère a indiqué dans son bulletin statistique quotidien que l'armée israélienne "a commis 5 massacres contre des familles dans la Bande de Gaza, dont 88 martyrs et 208 blessés ont été transportés aux hôpitaux au cours des dernières 24 heures".
La même source a ajouté que le bilan de l'agression israélienne "s'est élevé à 45 805 martyrs et 109 064 blessés depuis le 7 octobre 2023".
"Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres et jonchant les routes. Les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre", déplore le ministère.
Outre les victimes, le génocide israélien, perpétré avec le soutien américain, a causé la perte de plus de 11 000 Palestiniens, sur fond de destruction massive et de famine qui a tué des dizaines d'enfants et de personnes âgées.
Israël continue ses massacres, ignorant deux mandats d'arrêt émis par la Cour pénale internationale le 21 novembre 2024 contre le Premier ministre Benyamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, pour avoir commis des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité contre les Palestiniens à Gaza.
Israël fait également face à des poursuites pour génocide à Gaza devant la Cour internationale de Justice.