Sport

Tunisie : Refus de libération pour Wadii Jary, le procès reporté

 La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a rejeté, hier lundi 13 janvier 2025, la demande de libération de l’ancien président de la Fédération tunisienne de football, Wadii Jary.

La même chambre a également décidé de reporter son procès à une date ultérieure, selon les informations rapportées par Mosaïque FM.
Arrêté depuis octobre 2023, Wadii Jary a comparu en état d’arrestation devant le tribunal. Il est accusé d’irrégularités dans la conclusion d’un contrat de travail entre la Fédération tunisienne de football et un cadre technique d’une équipe nationale. La plainte, déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi qu’un ancien directeur technique, repose sur l’article 96 du Code pénal, qui sanctionne les abus dans la gestion des fonds publics.
Suite à l’enquête, le juge d’instruction a ordonné son renvoi devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis.
Par ailleurs, Jary reste détenu dans le cadre d’une autre affaire liée à des fonds associés à une compétition africaine, actuellement examinée par le bureau d’instruction n°35.