La direction générale de la Garde nationale a signalé, au niveau de Tabarka, une interruption de la circulation sur la route revêtue et non numérotée près du pont Jnini, dans la délégation de Tabarka, reliant la route régionale 161 à la région de Zaga dans la délégation de Nefza. Cette coupure est due à la montée du niveau des eaux de l’oued El Maleh, dans la délégation de Tabarka, suite aux fortes pluies, rendant impossible tout détournement de la circulation.
Au niveau de Jendouba, la circulation a été interrompue en raison de l’accumulation de boue et des eaux de pluie sur la route régionale numéro 53, au niveau de la région d’Aïn El Beya, dans la délégation de Fernana, reliant Fernana à Halima.
Cependant, la circulation peut être déviée via les routes secondaires avoisinantes.
La direction générale de la Garde nationale appelle les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires, à respecter les distances de sécurité, à ajuster leur vitesse, à utiliser les feux de signalisation lors de leurs déplacements, et à se conformer aux règles de circulation.
Il est fortement déconseillé de s’aventurer dans les zones inondées ou les points où les eaux ruissellent fortement.
Elle précise également que pour toute information ou pour signaler des situations d’urgence, il est possible de contacter le centre de permanence des affaires routières de la direction des opérations de la Garde nationale aux numéros suivants : 71 960 448 ou 71 963 512. De plus, le contact peut se faire au niveau régional via les districts et régions de la Garde nationale au numéro gratuit 193.