National

Intempéries : la circulation des métros suspendue, les itinéraires de lignes de bus modifiés

 A cause des intempéries enregistrés au Grand-Tunis, ce vendredi 17 janvier 2025, la circulation des métros a été momentanément suspendue et les itinéraires de lignes de bus modifiés. La ligne ferroviaire de la banlieue nord (TGM) maintent son fonctionnement normal dans les deux sens

La Société des transports de Tunis (TransTu) a précisé, dans un communiqué, que la situation retournera à la normale dès la baisse du niveau des eaux.
Suspension de la circulation des métros
Les lignes de métro se sont arrêtées progressivement depuis de 9h30 pour la ligne 1, 9h52 pour la ligne 6 et 10h52 pour les lignes 2, 4 et 6.
La TransTu a annoncé la mise à disposition de bus pour le transport des usagers des lignes de métro.
Ligne 1 : l’arrêt des lignes de bus 22, 22A et 60 pour assurer le transport des usagers de cette ligne.
Ligne 6 : l’arrêt de la circulation des lignes de bus 714 et 75 à partir de 11h00 du matin pour assurer le transport des usagers de cette ligne.
Lignes 4 et 5 : circulation normale du métro de la station Barcelone à la station Bab Saâdoun, puis transport sur le reste des itinéraires par bus.
Modification des itinéraires de lignes de bus
Ligne 54 : arrêt au niveau du début de Mourouj V au niveau du centre de transit au lieu du terminus.
L’ensemble des lignes 25 : arrêt au niveau de la station « makfoufin », puis direction la Pharmacie Centrale via le rond-point puis entrée à Ben Arous par la route de Saint-Gobain.
Ligne 3710 : arrêt au niveau de la station « makfoufin », puis direction la Pharmacie Centrale via le rond-point puis l’itinéraire habituel de la ligne.
Ligne 347 : direction La Marsa par la route de Kheireddine en raison de l’accumulation d’eau au niveau de Halq El Oued.
L’ensemble des lignes 33 : utilisation de la voie rapide de la ceinture à partir de Hay Ezzouhour au lieu de la route de Sidi H’ssine.
Suspension des cours à Bizerte, Beja et Kasserine
Par ailleurs, les intempéries enregistrées dans certaines régions de la Tunisie ont contraint les commissions régionales de lutte contre les catastrophes à suspendre les cours.